cassoulet, salsifis, navets, choux, fèves et faillots

Publié le par dans8mois

On a tous associé ce régime alimentaire à une production gazeuse dont Bruno nous avaient prouvé la nature inflammable. Prout, pet, vent, zéphir, le biogaz a une infinité de sobriquets, et jusqu'alors son énergie interne n'était guère envisagée d'un point de vue scientifique, voire commercial. Inflammable, bien sûr, on le savait. Mais de l'électricité !




 Cependant, cette video est-elle authentique ? La nécessité impérieuse de vérifier ces expériences empiriques, selon un véritable protocole, incombe, me direz-vous, à un expert, un scientifique mais aussi un virtuose de la perlouse : et qui d'autres, messieurs dames, peut faire avancer l'humanité sur le chemin de l'autosuffisance  énergétique  sinon notre gourou Bruno ? Qui ?
 On pourrait, pour faire avancer l'humanité, proposer de remplacer la bougie par un circuit parallèle de gaz dédié à la combustion. Ou bien faire d'une pierre deux prouts, et consacrant le premier au réchauffement du second, se passer de ce grossier gaspillage de chandelle dont ce jeune con se croit autorisé !
 Bref l'intention est louable, mais à y regarder de plus près, ça manque de sérieux, tout ça. Allez Bruno, c'est le projet du siècle !!!

Publié dans la science

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Pourquoi Bruno? Bien qu'il mange comme nous, qu'est-ce qu'il fait pour qu'il pète plus que la moyenne ? Je veux ici apporter mon commentaire medico-scientifique, <br /> Ceux qui ingurgitent beaucoup d'air pètent plus que ceux qui n'avalent que peu d'air. Cet inconvénient est facile à maîtriser : il suffit de mâcher la bouche fermée.<br /> Les gens anxieux, nerveux, stressés présentent une accélération des mouvements péristaltiques de l'intestin et de ce fait pèteront plus, dans la mesure où les gaz n'ont pas le temps d'être réabsorbés par la paroi intestinale.<br /> Certaines maladies peuvent provoquer un excès de flatulences.<br /> Le transport aérien (cabine pressurisée à 0,8 bars) ou tout autre environnement de basse pression peut provoquer une expansion des gaz intérieurs et donc, au bout du compte, provoquer des flatulences.
Répondre
L
il me semble que Bruno a effectivement assez de ressources pour et remplir le bocal et le chauffer. Attention cependant à ne pas utiliser de gaz fossile (retenu depuis plus d'une semaine), certes de meilleure qualité mais moins intéressant au niveau du rendement énergétique, et surtout extrêmement dangereux dans sa manipulation.
Répondre