Les magiciens de l'argent

Publié le par bozon le clown

En ces temps de crise financière et économique, une petite vidéo circule sur internet. Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de la visionner, je le mets donc sur le blog.
 
Cependant, il convient de rester vigilants, comme me le faisait récemment remarquer un de mes amis, appelons le Mr X. : " (...) à chaque fois qu'on va tomber sur ce genre de texte, ce qui ne devrait pas manquer d'arriver, bien l'examiner. Une fois sur deux ça sent le soufre (S d'après ce bon vieux Mendeleiev) Je veux dire qu'on y voit souvent, c'est arrivé il y a quelques mois sur Libération, la bonne vieille équivalence banquier = juif, et complot mondial = menace juive (...)" 
 
L'article de Rue89 à propos précisément de cette vidéo va d'ailleurs dans ce sens, mais est lui-même pondéré par les nombreux commentaires que je vous engage à lire aussi.
 
Il est bien évident que le seul but ici est d'essayer de comprendre, d'en apprendre un peu plus sur un système, dont personnellement je n'avais aucune idée du fonctionnement jusqu'à ce jour...ou comment les banques nous prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas !  A cet égard, le film me semble relativement pédagogique. C'est vrai, j'ai pas fait sciences-éco...alors peut-être que certains d'entre vous savaient déjà tout ça, hein ?
 




Voyez aussi ça, le droit de réponse de Banksters.tv, notamment avec des extraits de l'émission "arrêt sur images"




Quoiqu'il en soit, informons-nous, et internet est un formidable outil pour cela, mais sachons lire entre les lignes, faisons marcher notre sens critique et plus que jamais en ces temps de crise, prenons garde à nos sources d'information.



Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il me semble dommage de ne citer que la vidéo alors que le texte qui la suit me semble moins indigeste et plus percutant:<br /> http://www.nous-les-dieux.org/L'Argent_Dette<br /> Eh oui, lire fatigue les fainéants :)<br /> En tous cas excellent article (comme d'habitude sur ce blog que je suis chaque jour)
Répondre