Le problème Gardois

Publié le par dans8moisonyestencore

Géographie

  • Le Gard se situe malheureusement dans la région Languedoc-Roussillon.
  • Au grand dam des habitants de la Lozère et de l'Hérault, le Gard se trouve être limitrophe à ces deux départements et ce depuis plusieurs millénaires. Il est également limitrophe aux Bouches-du-Rhône mais ces cons là sont trop imbibés pour s'en apercevoir.

Villes

  • Le Gard présente cette particularité douteuse qu'il est le département le plus insignifiant de France a avoir pour capitale Nîmes, la ville la plus insignifiante de France.
  • Sous-capitales : Alès et Le Vigan

Santé publique

  • Tous les experts s'accordent à dire que le Gard, de par son existence, est la première cause de suicide en Languedoc-Roussillon.

Habitants

  • Le Gard est peuplé d'un ramassis d'abrutis congénitaux qu'il est communément admis d'appeler "chauffard", à ne pas confondre avec les gens dangereux au volant, qu'il est communément admis d'appeler "gardois". Dans un souci de clarté, l'habitant du Gard sera néanmoins nommé "gardois" par la suite.
  • Le gardois moyen se divise en deux catégories principales: Le mâle et La femelle, appelée "gardoise"

A l'heure actuelle, personne n'ayant été assez con pour pénétrer dans le Gard, hormis le gardois, celui-ci reste un petit animal aux habitudes bien méconnues. C'est donc au travers de ses périgrinations dans L'hérault et la Lozère que le gardois s'est fait remarquer de ses bien attristés voisins. En effet, le gard étant un département totalement inintéressant, le gardois lui-même préfère exercer sa profession, le plus souvent chauffeur d'un quelconque véhicule, hors des limites du Gard. Personne n'a donc, à ce jour, prété attention à un gardoisailleurs qu'au volant de sa voiture, nous considèrerons donc la voiture du gardois comme une extension naturelle de sa petite personne.

Météorologie

Dans le Gard il ne pleut pas, il inonde. La durée minimum d'une averse a été fixée par décret à 3 jours. En octobre 1988, cette durée légale a exceptionnellement été raccourcie à un jour, mais que l'on se rassure, le volume d'eau tombée du ciel a largement compensé ce manque de temps. Les infrastructures routières gardoises se reconnaissent à leur capacité à se transformer en bassin olympique ou en piste de ventriglisse à la moindre ondée. Sans doute faut-il y voir une raison de la victoire de Nîmes à Intervilles 2006. Bizarrement, et bien que le principe de l'Alerte Orange semble avoir été créé tout particulièrement pour ce département, le conducteur Gardois semble incapable de dépasser les 50km/h dès lors que les essuie-glaces de son véhicule sont en fonctionnement (sans doute une curieuse facétie des manufactures locales). Exception sera faite en agglomération où chaque passage piéton devrait sous peu être équipé d'une trousse de premier secours.

Mode de vie

Le mode de vie du gardois est bien différent selon que l'on s'intéresse au mâle ou à la femelle, car ils ne semblent pas dotés des mêmes capacités de contrôle de leur voiture.

  • le mâle semble ne prêter attention qu'aux fonctions motrices de sa voiture, et délaisser totalement l'aspect sécuritaire de sa conduite pour se pencher plutot vers une recherche de l'extrême limite, du danger et de l'adrénaline. Ce choix de vie a rendu obsolètes certains équipements automobiles:
  1. Les clignotants ne sont plus installés sur les véhicules destinés au Gard depuis 1953, le gardois ayant toujours été incapable d'en trouver le levier de commande.
  2. Les plein-phares sont désormais le seul mode d'éclairage de la route utilisé par legardois, et aprés tout ils auraient tort de s'en priver, il faut avouer que c'est sécurisant de bien voir les véhicules qui arrivent en face, la nuit.
  3. La pédale de frein est sciée à la vente par le concessionnaire, un rituel censé symboliser la propriété, et qui offre par ailleurs un bien meilleur confort des jambes. De toutes façons, le gardois freine au frein-à-main.

Il résulte de tout cela certaines scènes cocasses sur les routes de l'Hérault ou de Lozère. Ainsi, lorsqu'on est bon dernier d'une file de 12 voitures, il n'est pas rare d'apercevoir dans son rétroviseur l'éclair métallisé d'une hostie de ciboire detabarnak à câlissement de gardois vous fonçant dans le cul à 240km/h pleins phares allumés, son rictus complice lorsqu'il tire un câble à 3 nanomètres de votre pare-choc, le filet de bave ondulant au vent lorsqu'il se penche par la fenêtre pour gueuler "Dégage de là!!!" d'une voix suraigüe et d'entendre son rire triomphant losqu'il rétrograde pour doubler d'une traite les 12 voitures dans un virage sans visibilité, arrachant au passage les douze rétroviseurs en essayant d'éviter le convoi exceptionnel surgissant en face. Les témoins finissent généralement par se manger une jambe de rage de voir le gardoisse sortir vivant d'une telle entreprise.

  1. L'incapacité mentale, due à un fort taux de consanguinité, de saisir le principe du rond point. Ce problème s'additionne à leur incapacité mentale (là ausi liée à la consanguinité) à se servir du clignotant.
  2. Le Gard est le seul département français sur lequel ne s’applique pas les lois de l’environnement ; en effet le jet de détritus par la fenêtre de la voiture y est autorisé et même encouragé. Tout automobiliste devant traverser ce « département » est encouragé à garder, voir accumuler, ces détritus dans son automobile, afin de les restituer lorsqu’il traversera le Gard. Ces détritus servirons de nourriture et de matière première pour les vêtements du gardois.

Le Gard souffre d’un mal bien connu de nos jours la nuquelongueosite, mal touchant le mâle et plus précisément le mal possesseur d’un scooters. Plusieurs types de nuque longue existent, mais la forme la plus grave reste la nuque longue décolorée blonde, forme irréversible qui entraînera forcement le jeune Gardois vers une consanguinité forte et irrémédiable.

Autre fait remarquable dans le Gard, la qualité des villes, la plus belle, à tous les égards, reste Ales, ou plus communément appelée la ville des concessionnaires. Malgré la rayonnance villageoise de cette cité, la ville a voulu toucher la modernité et la civilisation en possédant un restaurant McDonald's. Et là encore rien ne va plus, il est à savoir que le mcdonald's de Ales n’est pas comme les autres de France, certains produits n’y sont pas distribués et la commande multiple au drive y est impossible. Fait remarquable mais directement lié à la consanguinité locale.

  • La femelle est quant à elle plus réservée dans sa conduite. Se complaisant dans son éternel esprit de contradiction, la gardoise roule généralement à 60km/h sur route et à 130km/h en ville. Faisant fi du code de la route et de ses usagers, elle est responsable chaque année de millions de morts en Languedoc-Roussillon.

    A lire aussi cet excellent article sur Montpellier: link
    5eme ventricule

Publié dans enquête

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K
<br /> J'm raie pa être 1 gardoigt.<br /> <br /> <br />
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O
je eztre Roumain et pensez mem chodz
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G
Nous aussi italiens nous pensons meme chose
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R
Je suis Bresilien et moi aussi j'ai remarqué leur façon de conduire ...
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M
Moi je connais V.M., une gardoise macquée avec un Vosgien du sud (parfaitement), elle est très prudente sur la route, elle roule toujours lentement même sans regarder les voitures volantes dans le ciel et je voudrais le signaler sur votre blog calomnieux.
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